Frédéric Viale a aujourd’hui 40 ans. Dès l’âge de 8 ans, il est initié à la musique par Lucien Galliano. Il étudie le répertoire de Tony Murena, Gus Viseur, Joseph Colombo, Joss Baselli et participe à de nombreux concours nationaux et européens. Adolescent, il découvre le jazz grâce à Django Reinhardt, Stéphane Grappelli, Charlie Parker et Miles Davis. Il apprend le bandonéon qu’il joue dans des formations qui mettent à l’honneur la culture argentine : Alma Tango, Meditango, ou Tango Voz.

Frédéric Viale joue ses propres compositions, seul ou avec son Quartet. Il fait sonner l’accordéon sur des rythmes de jazz, de tango et de musiques brésiliennes sur les scènes nationales et internationales. En 2015, Pigini, le fabricant italien d’accordéon de renommée mondiale, offre à Frédéric un instrument créé pour lui, à sa mesure, le new Cassotto FV est né, au son puissant, généreux et subtil, un fabuleux cadeau pour un jazzman. 

2016 est l’année du 4ème album en compagnie de trois musiciens brésiliens, généreux et talentueux, qui l’accompagnent aujourd’hui depuis près de 7 ans.

Production Ville de Nice

Soirée gratuite sur invitations 
Demandez vos places à production@nicejazzfestival.fr 

Mardi 30 avril 2019 à 20h30

INTERNATIONAL JAZZ DAY

Forum Nice Nord

10 boulevard Comte de Falicon
06100 Nice
Tél. : 04 93 84 24 37

Tram : Arrêt Comte de Falicon
Bus : lignes 4, 20, 24, 36
Parking : Parcazur Henri Sappia

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest