Festival des Jardins : Les lauréats  – Dans le cadre de la  2ème édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Marina Picasso, Présidente du Jury, Marraine de l’évènement, Sylvie Ligny, Présidente de l’Association des Journalistes de Jardin et d’Horticulture, et Catherine Muller, Présidente de l’UNEP, ont remis les prix du concours de créations paysagères lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la Villa Eilenroc à Antibes – Juan-les-Pins, en présence de Jean Leonetti, Maire d’Antibes – Juan-les-Pins, Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, d’Eric Pauget, Député des Alpes-Maritimes, Conseiller municipal d’Antibes – Juan-les-Pins, et de Jean Mus, Architecte Paysagiste, Président du comité technique de sélection du concours, Ambassadeur du Festival.

Une 2ème édition qui invite le grand public à voyager autour de la Méditerranée, au fil de créations paysagères sur la thématique « Rêves de Méditerranée »

Ces créations paysagères sont visibles, jusqu’au 28 avril 2019, dans des lieux emblématiques des 5 communes partenaires d’Antibes – Juan-les-Pins, Cannes, Grasse, Menton et Nice. Cette année ce sont 15 projets qui ont concouru et 4 prix qui ont été remis aujourd’hui pour récompenser ces ouvrages originaux :

Le « Prix du jury presse » a été attribué à Marguerite Ribstein et Grégory Cazeaux du collectif Ma.Gy, jardin « Au dessus des immortelles » installé au cœur du jardin Albert 1er à Nice.

Descriptif : Leur rêve de Méditerranée est celui d’un jardin sauvage, inspiré des milieux de garrigue, qui stimule les cinq sens et apporte aux villes des espaces de nature autonomes, qui s’harmonise et s’équilibre sans l’aide de l’homme. A bord d’une balançoire, objet de rêve et de nostalgie, l’équipe embarque le visiteur dans une façon onirique singulière d’expérimenter le jardin conquérant et pionner de la Méditerranée, celui qui défit les milieux les plus hostiles.

Le « Prix du jury professionnel » a été décerné à Damien Abel et Thibaut Jeandel, pour leur création « Les fenêtres de Matisse » installée au sein du jardin de la Villa Rothschild situé à Cannes.

Le « Prix GREEN Deal » a été alloué à Giorgio Broccardo, Daniela Donisi, Fabrizio Duca, et Riccardo Bianchi, jardin « Confie-les au vent » installé au sein de la Pinède Gould à Antibes – Juan-les-Pins.

Et enfin le « Prix du jury officiel » a été remis à Sylvère Fournier et son équipe de Passion Jardin, pour leur œuvre : « D’une rive à l’autre » installée au sein de la Pinède Gould à Antibes – Juan-les-Pins.

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest