Exposition Yves Saint Laurent au Musée Asiatique – Vendredi 5 avril 2019 à 18 heures 30, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Madison Cox, Président de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, vous convient au vernissage de l’exposition « l’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent » au Musée des Arts asiatiques à Nice, en présence d’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, et d’Anne-Marie Dumont, Vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes en charge de la culture, Adjointe au Maire d’Antibes Juan-les-Pins.

Du 6 avril au 6 octobre 2019, le musée des Arts asiatiques accueille l’exposition « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent ». Cette dernière présente trente-cinq modèles haute couture, inspirés au couturier par l’Inde, la Chine et le Japon, mais aussi des croquis, des bijoux et des photographies.

Cette exposition est une adaptation, pour le musée des Arts asiatiques de Nice, de la première exposition temporaire thématique du musée Yves Saint Laurent Paris, créé récemment dans la maison de couture historique du couturier.

Une exposition originale qui présente en vis-à-vis des pièces de la collection du musée

Les modèles originaux du couturier sont mêlés aux objets, tissus précieux, costumes traditionnels, bijoux ethniques provenant des collections du musée des Arts asiatiques. Cette confrontation permet de comprendre les sources d’inspiration du couturier et son cheminement pour aboutir à une œuvre totalement originale.

L’exposition, présentée en 5 parties, évoque l’inspiration asiatique d’Yves Saint Laurent, qui ne s’appuie pas sur une connaissance de ces pays, puisqu’il a peu voyagé en Asie, mais sur une approche très érudite, puisée dans sa bibliothèque spécialisée et au contact de la très belle collection d’objets qu’il avait constituée.

Vernissage de l’exposition « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent » au musée des Arts asiatiques à Nice

Vendredi 5 avril 2019 à 18 heures 30

Exposition du 6 avril au 6 octobre 2019,

Musée des Arts asiatiques

405, Promenade des Anglais / Quartier Arénas Nice

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest