Le gouvernement a souhaité un redécoupage des cantons français. De ce fait, ce décret entraîne une refonte de la carte cantonale des Alpes-Maritimes et donc un redécoupage de la Ville de Nice qui sera divisée, à dater du 1er mars 2015, en neuf cantons au lieu des quatorze existants précédemment.

Bien que la Ville de Nice n’y soit pas favorable, une nouvelle répartition des électeurs dans les bureaux de vote a donc été mise en place et la totalité des électeurs niçois est affectée par ce redécoupage.

Les élections départementales sont programmées les dimanches 22 et 29 mars 2015. Le service des Elections de la Ville de Nice adressera, dès le début du mois de mars 2015, une nouvelle carte électorale à l’ensemble des électeurs de la commune.

 

Elections départementales 2015

 

La Ville a d’ores et déjà mis en place des moyens pour renseigner au mieux les électeurs. Il vous est déjà possible de connaître votre nouveau bureau d’affectation :

 

En vous rendant sur le site : nice.fr ; rubrique VOTRE MAIRIE / VIE CITOYENNE ET DEMARCHES, onglet « démarches en ligne »

 

En téléphonant à ALLO MAIRIE – 3906

 

En téléphonant au service des Elections – 04 97 13 22 40

 

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.