Christian Estrosi a présenté le 30 mai un plan de dépistage d’envergure qui va permettre à tous les Niçois et toutes les Niçoises de bénéficier d’un test sérologique gratuit du Covid 19, pris en charge par la Ville de Nice.

Sur la base du volontariat, les niçois pourront savoir s’ils ont été en contact avec le virus et développé des anticorps à la date du test. Un dépistage sérologique donnera aussi une image épidémiologique sur une ville de grande taille.

« Les tests sérologiques ont enfin été validés en France par le centre national de référence et les autorités sanitaires. C’est pour cette raison que j’ai décidé de lancer une opération de dépistage d’envergure et permettre à tous les Niçois d’en bénéficier. Il s’adresse à tous ceux qui n’ont pas de symptômes identifiés par un médecin et pris en charge par la Sécurité sociale », a tenu à souligner Christian Estrosi le 30 mai en conférence de presse avant de poursuivre : « Cette information sera utile en cas de rebond de la maladie… Sur la base du volontariat, je propose également aux Niçois qui se feront dépister de participer à une grande étude épidémiologique menée par le CHU de Nice pour mieux comprendre ce virus. »

Tous les niçois recevront un courrier qui détaillera la procédure d’inscription pour bénéficier de ce test. Il sera possible de s’inscrire sur le site http://depistagecovid19.nice.fr à partir du 8 juin.
Trois sites de prélèvement seront armés et habilités à recevoir les niçois pour cette campagne de dépistage dont le Palais des expositions pour les résidents du centre-ville. 

Une plateforme téléphonique sera également mise en place afin de répondre à vos interrogations. Les résultats seront communiqués exclusivement aux intéressés sous 48 heures, sur un serveur sécurisé.

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.