Venez découvrir le concert « Dans un souffle » de Nina Papa lors de la soirée d’ouverture de la saison 24/25 du conservatoire de Nice le 24 septembre 2024.
Née à Santo Antônio de Pádua en 1971 , Nina Papa commence à chanter à l’âge de 15 ans dans la chorale de son collège dirigée par Céline Lavaquial qui fut formée à la faculté Villa Lobo. De 1990 à 2001 elle s’installe à Saint Martin et fait plusieurs tournées dans les Caraïbes. Elle se produit régulièrement dans des lieux comme la Sammana, le Carl Gustaff, le Méridien, le Guahanani…
Depuis 2002 elle réside dans le Sud de la France où elle exerce son talent dans des établissements prestigieux comme le 3.14 à Cannes, le Byblos à Saint-Tropez, l’Hôtel de Paris à Monaco, ou l’Hôtel Martinez à Cannes. Elle se produit aussi dans les festivals de jazz comme le Festival de la Voix à Ajaccio, le Rhino Jazz à Saint Chamond, le Festival de Jazz à Juan les Pins…
Nina Papa vous charmera par l’interprétation de nouvelles compositions aux couleurs jazz brésiliennes, en vous présentant son dernier album.
« Dans un souffle », c’est une ode à la vie, parlant du Rio de son enfance, de l’Amazonie en danger, mais surtout de l’importance de vivre chaque instant pleinement, d’amour éternel et d’espoir.
Fred Luzignant au trombone, Béatrice Alunni au piano, Christian Pachiaudi à la guitare basse et Cédric Le Donne à la batterie et aux percussions rivalisent de complicité et donnent des ailes à Nina Papa…
Informations pratiques
24 septembre 2024 de 18h30 à 20h00
Auditorium du Conservatoire
127 Av. de Brancolar
06364 Nice
Site Internet
Tarif : Entrée libre
Contact :
info@conservatoire-nice.org
+33 (0) 4 97 13 50 02