La Maison de la Médecine et de la Culture vous convie à une Lecture-conférence-débat autour de la santé des femmes à la Faculté de Médecine à Pasteur.

« La santé des femmes n’est pas une spécialité médicale. C’est la spécialité des premières intéressées, car on ne soigne pas les femmes, la plupart se soignent. Tout comme elles soignent leurs proches, leurs parents et leurs enfants. Elles sont d’ailleurs les plus aptes à se soigner : elles vivent dans leur corps depuis toujours et elles le connaissent mieux que quiconque – y compris les médecins. Ça ne veut pas dire qu’elles ne se trompent jamais, mais que lorsqu’il s’agit de se soigner, leur perception de leur corps, de leur vie, avec ou sans maladie, est incontournable.

Autrement dit, si le premier médicament du médecin c’est le médecin lui-même (comme le disait Michael Balint), le principal outil diagnostique d’une femme c’est ce qu’elle sait d’elle-même. »

Martin Winckler / Marc Zaffran

 

Conference Debat comment les femmes se soignent

 

Lecture croisée de Martin Winckler et Isabelle Bourgeais
Et la participation de Martine Grimaldi, gynécologue
Extraits de « Les trois Médecins », « En souvenir d’André » et
« Le choeur des femmes

Lecture-Conférence-Débat

Samedi 14 avril 2018 – 14h
Accueil du public : 13 heures 30

Accès au parking de la fac sur réservation en ligne !
(PAF : 10 € – Etudiants : 5 €)
Information : jmben58@yahoo.com

www.medecine-culture.org/

 

Faculté de Médecine – Amphi 2
28, avenue de Valombrose – NICE

Tramway, terminus « Hôpital Pasteur »

Bus 4, 20 arrêt « Hôpital Pasteur » & 25 arrêt « Lacassagne »

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest