Concours de harpe junior – Depuis plus de dix ans, le concours de harpe des « Juniors » réunit les jeunes harpistes issus des nombreuses classes de harpe de la région. Au fil des années, des candidats venus d’autres régions et de pays proches (Allemagne, Italie, Belgique, Pays-Bas) sont venus enrichir le niveau du concours et lui conférer une notoriété supplémentaire. Les personnalités les plus prestigieuses du monde de la harpe, parmi lesquelles Marie-Claire Jamet, Elisabeth Fontan-Binoche, Bernard Andrès, Daniel Douay font régulièrement partie du jury et apprécient ce concours très chaleureux dans lequel les harpistes de tous âges se retrouvent chaque année.

 

 

L’association Les Amis de la Harpe aidée par les harpes Camac prend en charge l’organisation et les récompenses des candidats. Les épreuves sont publiques, dans la limite des places disponibles. Elles commenceront à 9h et se dérouleront tout au long de la journée.

 

Le thème pour l’année 2018 est « Musique hispanique pour harpe ». Les œuvres imposées seront consultables sur le site de l’association : http://www.harpe.org

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Samedi 8 décembre – à partir de 9h [Salle Berlioz]

Conservatoire de Nice

 

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest