Dans le cadre du 24 éme Festival du Livre de Nice placé sous le signe du centenaire des studios de la Victorine et du Cinéma, l’Opéra de Nice vous convie à un concert hommage à Michel Legrand par l’Orchestre philharmonique de Nice dirigé par Frédéric Deloche.

Michel Legrand, musicien, compositeur, pianiste de jazz, chanteur, arrangeur (bref un véritable homme-orchestre), nous a quitté le 26 janvier dernier. Il avait épousé en 2014 la comédienne et romancière Macha Méril. Une histoire d’amour vécue de loin, et vraiment très patiente, puisque tous les deux avaient eu le coup de foudre dès 1964.

Dans Michel et moi (Albin Michel) Macha Méril raconte cet aboutissement des sentiments et la plénitude qu’ils ont partagés. 

Même s’il ne s’agit que d’une facette de son immense talent, Michel Legrand est très connu comme compositeur pour le cinéma. Il a d’ailleurs été récompensé par trois Oscars. Au moment de cette édition du Festival du Livre de Nice qui met à l’honneur le septième art, il faut se souvenir qu’en 1963, il avait écrit les mélodies du film de Jacques Demy « La Baie des Anges », une histoire d’amour et de passion du jeu, avec Jeanne Moreau (chantant sur des paroles d’Agnès Varda) et Claude Mann. Une partition très très jazz. Les titres ? « La Baie des Anges », bien sûr. Mais aussi « Une aube à Monte-Carlo » ou « Souper au Negresco ».

SAMEDI 1er JUIN 18H OPÉRA DE NICE 

Concert hommage à Michel Legrand 

par l’Orchestre philharmonique de Nice .

(Entrée libre)

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest