Une soirée jazz sous le signe de l’élégance et de l’émotion à la Villa Paradiso à Cimiez.
Dans un cadre enchanteur, à deux pas du conservatoire historique de la Ville de Nice, laissez-vous transporter par une soirée musicale placée sous le signe du jazz, de la chaleur et du raffinement. Confortablement installés, vous aurez le plaisir d’écouter le quartet LJIM, (Little Jazz and Improvised Music Workshop) accompagné de sa chanteuse, revisiter avec sensibilité et finesse les grands classiques du répertoire jazz, vocal et instrumental.
Respectueux de l’esprit originel des morceaux, tout en y apportant leur propre couleur, les musiciens vous proposent un voyage à travers les époques et les styles. Au programme : des standards intemporels comme Night and Day de Cole Porter, All Blues de Miles Davis, Blue Bossa de Kenny Dorham, ou encore The Girl from Ipanema d’Antonio Carlos Jobim. Vous entendrez aussi des perles issues de la soul, de la chanson française ou de la pop revisitée façon jazz, comme Isn’t She Lovely de Stevie Wonder ou One Moment in Time de Whitney Houston.
Quelques notes, quelques anecdotes… et la magie opère. Entre deux morceaux, les musiciens partageront avec vous des histoires savoureuses sur les légendes du jazz et les petites anecdotes méconnues qui ont marqué l’histoire de ce genre musical aux mille visages. Un moment suspendu, entre swing, émotion et convivialité, à vivre et revivre sans modération.
Informations utiles
Samedi 21 juin 2025 de 17h à 18h.
Jardin de la Villa Paradiso
22 Avenue du Docteur Robert Moriez – Nice
Entrée libre et gratuite, pas de réservations
Renseignements : 06 34 30 70 10