Samedi 18 mai à 20 h, en la Cathédrale de Sainte Réparates, le violoniste Léonard Schreiberg accompagné par l’Orchestre Symphonique Azuréen donnera un concert caritatif pour l’Association des Amis de Lacassagne.


Violoniste né à Anvers en 1984 Léonard SCHREIBER donne son premier concert à six ans avec l’Orchestre Royal Philarmonique de Flandres. En 1995  il est lauréat du concours international de violon Hermann Krebbers à Maastricht, ce qui lui vaux de jouer pour plusieurs concertos et de travailler sous la direction du chef belge Dirk BROSS. A 14 ans, il décroche la bourse de la Purcell School of Music de Londres, deux ans après il intègre le Royal College of Music où il suit l’enseignement de Félix ANDRIEVSK puis sous l ‘égide de son professeur Léonid KERBEL , Léonard épouse une carrière professionnelle

Violoniste-concertiste virtuose en 2009  il est désigné « artiste de l’année » par le magazine Classica et Radio France. Il se produit avec de prestigieux orchestres philarmoniques, de Londres à Saint Pétersbourg, de Paris à Shangaï… Avec le même brio il s’attaque à la musique de chambre succédant à Philippe TALEC au sein du Trio Chausson.

Musicien aussi passionné qu’insatiable il se rapprochera également, de l’organiste de l’Église Saint-Paul d’Anvers, avec lequel il interprète le répertoire de Jean-Sébastien BACH et Eugène YSAŸE .

Léonard Schreiberg se produira ce soir sur un instrument d’exception, conçu en 1710 par le luthier Alessandro MEZZADRI.

Au programme :

Johannes BRAHMS (1833-1897),
Concerto pour violon en Ré majeur, Opus 77
Symphonie n° 4 en Mi mineur, Opus 98

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest