Inauguration du collège Simone Veil – À la fois femme politique, Académicienne, engagée au service de causes universelles et femme d’action et de réflexion, Simone Veil était une femme d’exception qui aura marqué l’histoire de la France et de la ville de Nice.

Pour toutes ces raisons elle sera un modèle, un exemple et une source d’inspiration pour les générations actuelles et futures. Pour lui rendre hommage et en accord avec sa famille, le Département des Alpes-Maritimes a décidé de donner son nom au collège Victor Duruy (36, avenue de l’Arbre Inférieur – Nice).

 

college simone veil

college simone veil

 

L’inauguration a eu lieu jeudi 27 septembre en présence de Jean Veil, Pierre-François Veil, ses fils ainsi que Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, Emmanuel Ethis, Recteur de l’académie de Nice, Chancelier des universités, et Layla Ben Chikch, Principale du collège Simone Veil.

À cette occasion, les travaux de rénovation et de reconstruction du collège ont été présentés. Une opération d’envergure destinée à faire disparaître la partie à structure métallique et à réaliser un gymnase, tout en réhabilitant le bâtiment conservé. Depuis la rentrée, les élèves et le personnel du collège bénéficient d’un superbe outil de travail, entièrement rénové.

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest