CNRR : Vertiges de l’amour ! – Les Vertiges de l’amour… vaste programme ! Passions, imbroglios, trahisons jusqu’à la haine… Les forces vives du département chant vous proposent un aperçu des jeux dangereux de l’amour dans une mise en scène mêlant des extraits d’opéras de Haendel, Mozart ou Glück.

Une des spécificités de la littérature et de la musique du XVIIIe siècle est de s’être attachée à étudier les passions amoureuses dans tous leurs méandres et leur complexité. La voix chantée, propre par nature à lever les barrières du refoulement et à mettre en exergue les émotions, ne fait qu’accroître l’efficacité des intrigues proposées par les librettistes qui travaillaient aux côtés d’un Haendel ou d’un Mozart…

 

 

Dans cette sélection d’ouvrages consacrés à l’étude de l’élan passionnel, l’esprit du XVIIIe siècle trouve l’expression de toute sa finesse ! Légèreté ou sentiments tragiques, comme dépeints par le pinceau d’un Fragonard, vous assisterez à l’indignation d’une Donna Anna abusée par Don Giovanni, à la douleur d’une Costanza de L’Enlèvement au sérail qui préfère mourir que d’appartenir à un autre homme que son Belmonte, ou vibrerez à l’unisson des émois vifs et naissants d’un Chérubino…

Et pour le « fun », un petit tour chez Alain Bashung, car n’est-ce pas au XVIIIe siècle qu’il a emprunté son fameux titre « Vertiges de l’amour » ?…

Département chant du Conservatoire
CLASSES DE CHANT DE Catherine Decaen-Poisson, Isabelle Gioanni, Claire Brua, et Elizabeth Vidal
ENSEMBLE VOCAL DE Bruno Pasquier
CLASSE DE DANSE DE Caroline Loustalot

Entrée libre sur présentation d’un billet remis à l’ouverture des portes.

 

Spectacle Chant « Les Vertiges de l’Amour »

Le 14/11/2018 De 18h30 à 00h00

 

Conservatoire à Rayonnement Régional

 

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest