CNRR : Musicothérapie – Les 15 et 16 mars prochain, la ville de Nice accueillera la 4e édition de Neuroplanète, le Forum du Point dédié aux extraordinaires pouvoirs du cerveau et aux neurosciences. À l’occasion de la précédente édition, plus de 4 000 visiteurs s’étaient donné rendez-vous au Centre Universitaire Méditerranéen pour échanger avec les meilleurs spécialistes.

Vous êtes persuadé de n’utiliser que 10 % de votre cerveau ? Vous n’avez jamais bien compris pourquoi les adolescents succombent facilement aux modes du moment ? Vous vous êtes toujours demandé si la musique pouvait traiter nos maux les plus enfouis ? Pour y répondre, d’éminents scientifiques, neurologues, psychologues, écrivains, intellectuels et sportifs échangeront et partageront leur savoir et leurs expériences avec le public, initié ou non.

Dans le cadre de la semaine du Cerveau, Auriane Gros, Docteur en neuroscience vous invite à une conférence sur la Musicothérapie dans l’auditorium du Conservatoire

Auriane Gros est Maître de Conférences en Neurosciences à l’UFR Médecine et au laboratoire CoBTeK (Cognition Behaviour Technology) et directrice pédagogique du Département d’Orthophonie de Nice. Elle est spécialisée dans l’apport de la sensorialité et des nouvelles technologies dans le diagnostic et la prise en charge des pathologies neurodégénératives.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Neuroplanète est un évènement ouvert à tous,

Gratuit et sur inscription sur www.neuroplanete.com

Le 16 mars à 15h

Conservatoire de Nice

.

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest