CNRR Nice – Dans le cadre des concerts de sa saison pédagogique le CNRR ouvre au 9 au 13 avril la scène de son auditorium aux Ensembles du Conservatoire de Nice. L’occasion de découvrir tous ces orchestres composés d’élèves qui toute l’année répètent et se produisent à titre pédagogique mais aussi pour le plaisir de tous…

 

 

 

L’Orchestre symphonique

Celui-ci est composé d’étudiants de cycle 3 et du supérieur et joue sous la direction de Philippe Dulat, professeur de Direction d’Orchestre au conservatoire de Nice,

 

L’Orchestre symphonique des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM)

Cet orchestre regroupe des élèves âgés de 11 à 15 ans scolarisés au collège Henri Matisse et suivant parallèlement un enseignement musical au Conservatoire.

 

L’Orchestre d’harmonie du second cycle

Il interprète aussi bien des pièces originales écrites par de grands compositeurs pour orchestre à vents et percussions que des célèbres musiques de film, opérettes ou standards de jazz.

 

Le Big Band

Il est composé de seize à dix-huit musiciens, élèves du Conservatoire réunis dans la plus vaste formation jazzistique.

 

L’Ensemble de guitares

Créé en 2010 à l’initiative de Florian Beaudrey, professeur au Conservatoire. Composé d’élèves de cycle 3.

 

L’Ensemble de saxophones

Créé et dirigé par François Léclaircie, professeur au conservatoire de Nice. Composé d’élèves de cycle 2 et 3, il aborde un répertoire riche et varié.

 

La Classe de Musiques Actuelles Amplifiées

Celle-ci fréquente depuis une petite dizaine d’années, la scène niçoise pop/rock, mais aussi jazz, et connaît un succès non démenti. Les groupes en vogue tels que Quadricolor (rebaptisé Griefjoy) ou Hyphen Hyphen en sont issus.

 

Entrée libre sur présentation d’un billet remis à l’ouverture des portes

Du lundi 9 au vendredi 13 avril – 18h30

Concerts des ensembles du conservatoire de Nice

Conservatoire national de Nice

 

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest