La Cinémathèque de Nice ouvre son écran à une programmation de films et de rencontres avec les invités du Festival du Livre dont le thème ‘Bonjour le Cinéma’ rend hommage au centenaire des mythiques studios niçois de la Victorine.     

31 MAI 19H CONFÉRENCE DE LYDIA ET NICOLAS BOUKHRIEF

« 100 grands Films pour les petits « 

Conférence sur le thème « Comment transmettre le goût du cinéma aux enfants ? », suivie d’une séance de dédicace du livre 100 Grands films pour les petits (ARTE Éditions/Gründ) et de la projection du film L’Enfance nue de Maurice Pialat.

En collaboration avec ARTE.

Accès libre.

1ER JUIN > 14H RENCONTRE AVEC JEAN-JACQUES ANNAUD

Rencontre avec le réalisateur Jean-Jacques Annaud, président du Festival du Livre de Nice 2019, suivie de la projection de « La Victoire en chantant » (1976), premier long métrage du réalisateur, récompensé par l’Oscar du meilleur film étranger en 1977.

Accès libre.

1ER JUIN > 18H30 RENCONTRE AVEC ALEXANDRE MOIX

Rencontre avec Alexandre Moix, écrivain, journaliste et réalisateur, suivie de la projection de son documentaire « François Truffaut, l’insoumis ».

Accès libre.

Rencontre et projection suivie, à 20h, d’une séance du film Les 400 Coups de François Truffaut (tarifs habituels).

2 JUIN 15H RENCONTRE AVEC VANESSA SCHNEIDER

Rencontre avec Vanessa Schneider, journaliste et auteur du livre Tu t’appelais Maria Schneider (ed. Grasset), suivie de la projection du film « Profession : reporter » de Michelangelo Antonioni.

Accès libre.

Cinémathèque de Nice

Acropolis – 3 esplanade Kennedy – 06300 Nice

+33 04 92 04 06 66

www.cinematheque-nice.com

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest