Avec la nomination en début d’année 2017 de Claudine Grammont au poste de Directeur du Musée Matisse, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a souhaité engager une campagne de rénovation de ce musée, en vue de rejoindre les standards muséaux internationaux. Cette tranche de travaux est notamment consacrée au déplacement de l’entrée du musée, qui va retrouver son espace d’accueil initial dans le bâtiment conçu par l’architecte Jean-François Bodin en 1993.

 

Au regard de l’importance de ces travaux, le Musée Matisse fermera exceptionnellement ses portes du 12 au 16 juin 2017.

 

Le Musée Matisse est l’un des musées de renommée internationale de la Côte d’Azur. Inauguré en 1963 et riche d’une collection unique issue des donations successives des héritiers de l’artiste, le Musée Matisse s’impose comme l’un des pôles majeurs du rayonnement culturel de la Ville de Nice. Installé sur la célèbre colline de Cimiez, dans une villa génoise du XVIIème siècle aux linteaux de fenêtres en trompe-l’œil se détachant sur la couleur rouge de ses façades, le musée a fait l’objet en 1992 d’une vaste opération d’extension et de rénovation de ses espaces en sous-sol par l’architecte Jean-François Bodin, ajoutant une aile contemporaine au bâtiment initial, dans le respect du site romain. Le musée, dans sa nouvelle configuration, avait été rouvert au public le 26 juin 1993.

Travaux de rénovation de l’entrée du Musée Matisse

Du 12 au 16 juin 2017

Musée Matisse

164 Avenue des Arènes de Cimiez – Nice

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest