Un point d’étape dans le déroulement du grand chantier de l’Hôpital Pasteur 2 s’est déroulée ce jour sous la conduite de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, en présence d’Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Lauriano Azinheirinha, Conseiller Général de Pasteur-Cimiez-Liberation, et d’Emmanuel Bouvier-Muller, Directeur Général du CHU de Nice.

Opération majeure de restructuration globale du CHU de Nice, la construction de l’hôpital Pasteur 2, d’une superficie de 81 000 m2, constitue un projet d’envergure nationale et un enjeu pour la ville de Nice et le département.

  • Avec plus de 620 lits et 100 places de jour, un plateau technique mutualisé de 16 000 m2 et 27 salles d’opérations, l’établissement a été conçu à échelle humaine pour s’insérer dans le projet de rénovation urbaine du quartier Pasteur lancé par la ville de Nice.
  • Pasteur 2 proposera une grande accessibilité pour les usagers : il sera desservi par le prolongement de la ligne 1 du tramway et sera doté d’un parking de 1000 places.

Cette visite de chantier à été l’occasion de découvrir les nouveaux bâtiments en cours d’achèvement et l’ampleur et la difficulté des travaux accomplis.

Lorsque les travaux seront terminés en Mars 2014, la Colline de Cimiez aura donc à ses pieds l’un des plus grand et des plus moderne ensemble hospitalier de France. Ce sera bien évidement la garantie d’un service de santé de proximité de très grande qualité pour nos concitoyens, mais aussi une vraie fierté et la promesse de nombreuses retombées économiques pour le territoire.

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.