BMVR : Les femmes et la politique – La bibliothèque Nucéra vous convie à une conférence sur « les femmes et la Politique » de Muriel Marland  Ancienne Députée des Alpes-Maritimes et Adjointe au Maire de Nice, membre Soroptimist du club Nice Azur.

 

 

 

Investie depuis longtemps dans la vie associative et culturelle, Muriel Marland est une « spécialiste » du domaine de la culture et de la création contemporaine. Elue député dans la 2e circonscription des Alpes-Maritimes (Nice Centre) de 2002 à 2012, elle préside le Groupe d’études parlementaire sur le développement de la vie associative et le bénévolat. Muriel Marland décide de ne pas prolonger sa vie parlementaire tout en terminant son mandat d’adjointe à la politique culturelle de la ville de Nice auprès de Christian Estrosi (2008-2014).

 

Comme parlementaire, en ce qui concerne la culture, Muriel Marland fut en particulier rapporteur du budget de la culture du ministre Jean-Jacques Aillagon (2003). Elle est l’auteur du rapport parlementaire sur l’éducation artistique obligatoire tout au long de la scolarité des jeunes. Elle est également rapporteur du projet de loi sur les droits d’auteur (loi Hadopi).

 

En 2014, elle décide de ne plus avoir de mandats politiques pour se consacrer à sa passion de toujours : la création artistique et culturelle et la démocratisation culturelle ; La protection animale, la préservation de l’environnement ainsi que la vie associative.

 

Le 18/12/2018 à 17h

« Les femmes et la politique »

Par Muriel Marland en partenariat avec la Ville de Nice

Bibliothèque Nucéra – Auditorium  

 

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest