La Ville de Nice lance le service « Cliquez et empruntez » dans ses bibliothèques.

A l’heure où les librairies et autres établissements culturels sont fermés du fait de la crise sanitaire, Christian Estrosi a souhaité mettre en place le service « Cliquez et empruntez » dans les bibliothèques de Nice afin d’offrir aux Niçoises et Niçois un accès à la culture.

Ce vendredi 20 novembre 2020, son adjoint Jean-Luc Gagliolo, délégué à l’Education, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme et à l’Identité niçoise, s’est rendu à la Bibliothèque Louis Nucéra pour lancer officiellement le dispositif et remercier les équipes municipales mobilisées dans cette mission (photos en pièces jointes).

Dès maintenant, réservez en ligne ou par téléphone et retirez vos documents à la bibliothèque !

Comment emprunter ?

En ligne : connectez-vous à votre compte sur www.bmvr.nice.fr et réservez votre document. Vous recevrez un message de confirmation avec un créneau horaire qui vous sera attribué pour venir retirer vos documents dans la bibliothèque concernée. Vous pourrez ensuite rendre les documents dans n’importe quelle bibliothèque.

Vous pouvez aussi contacter vos bibliothèques par téléphone (cf contacts).

Combien de documents peut-on emprunter et pour combien de temps ?

Vous pouvez emprunter jusqu’à 5 documents, tous types confondus (livres, livres lus, CD, DVD…), les conserver 3 semaines et les renouveler si besoin.

Attention : Vous avez besoin de votre carte de la bibliothèque pour pouvoir emprunter. Vous n’êtes pas inscrit ? L’inscription est gratuite avec la possibilité de vous préinscrire en ligne.

Où emprunter prés de chez vous ?

Bibliothèque Louis Nucéra – 04 97 13 48 90

Bibliothèque Fontaine du Temple – 04 92 07 85 74

Médiabus – 06 76 98 73 94

Renseignements

bmvr@ville-nice.fr / 04 97 13 48 90

https://bmvr.nice.fr/EXPLOITATION/

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.