Blues au Conservatoire – Pour la soirée d’ouverture de sa saison Kosma, le Conservatoire vous invite à un concert en hommage au Blues, de Memphis à New York.
Forme musicale afro-américaine née à la fin du XIXe siècle dans le delta du Mississippi, le Blues, après plus de 100 ans d’existence, est toujours là. Son influence est majeure et l’on retrouve ses traces dans le jazz, le rock, les musiques pop, country et de variété… et même dans la musique classique !
Pour ce concert, cette formation se réunira autour d’un univers musical authentique : le BLUES dans tous ses états. Avec leur invité, Tom Gilroy, chanteur, saxophoniste et flûtiste né à Saint-Louis, aux Etats-Unis, ces talentueux musiciens interprèteront
quelques grands standards du style, avec ses rythmes sudistes, nordistes, lancinants, endiablés et ses chants d’espoir qui vous toucheront droit au cœur.
Ne manquez pas ce rendez-vous musical plein d’énergie avec le Blues, de Memphis à New York, aux couleurs de la fête et de l’émotion.
- Tom Gilroy CHANT, SAXOPHONE ET FLÛTE
Luc Fenoli GUITARE
Jean-Paul Alimi PIANO, KEYBOARDS
Heinz Schommers CONTREBASSE ET BASSE ÉLECTRIQUE
Christophe Perez BATTERIE
Amaro Sampedro-Lopez SAXOPHONE BARYTON
Marco Vezzoso TROMPETTE
Frédéric Luzignant TROMBONE
Participation de Thierry Muller FLÛTE
Entrée libre sur présentation d’un billet remis à l’ouverture des portes
Concert le 25/09/2018 18h30
Soirée d’ouverture de la saison 2018/2019
Conservatoire à Rayonnement Régional