Bibliothèque Romain Gary : Réouverture – Jeudi 10 janvier 2019, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a dévoilé les nouveaux aménagements de la Bibliothèque Romain Gary qui a rouvert ses portes après un grand plan de rénovation lancé en 2017, aux côtés de Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué à la littérature, et Marie-Dominique Ramel, Conseillère municipale déléguée au Territoire « Trois Collines ».

 

 

Nommée affectueusement « Dubouchage » par tous les Niçois, ou encore « Dub » par les plus jeunes, cette grand-mère des bibliothèques nécessitait une mise aux normes d’accessibilité, en particulier pour les personnes handicapées. Les travaux ont ainsi consisté en l’installation d’un ascenseur, au réaménagement des espaces intérieurs, à la création d’un accès extérieur et d’un nouvel accueil.

La BIBLIOTHEQUE ROMAIN GARY conserve les collections patrimoniales de la BMVR de Nice. Organisée par fonds spécialisés, elle propose également un fonds de conservation moderne dédié aux études supérieures. Riche de presque 23000 ouvrages dont 270 incunables, le fonds recouvre tous les domaines de la connaissance de 1455 à 1811.

Il comporte des éditions rarissimes, consultables en ligne.

 

Bibliothèque Romain Gary 

21 bis boulevard Dubouchage 06434 Nice.
T. 04 97 13 36 75

Mardi au vendredi 9h-12 et 13h-19h
Samedi 9h-12 et 13h-18h

 

 

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest