Avec la 1ère édition d’ « Avril aux Jardins », la ville de Nice offre tout un programme de rencontres et d’animations à travers toute la cité.

Durant 2 semaines (du 7 au 22 avril) les jardins niçois seront mis à l’honneur. Au programme, des activités gratuites dédiées aux petits et aux grands : balades, animations ou encore ateliers ludiques pour (re)découvrir, protéger et parfaire ses connaissances sur la richesse de notre patrimoine végétal.

Des rendez-vous gratuits… Et, dans tous les quartiers : autour du jardin Albert Ier, au parc Général Lecuyer (l’Ariane), au jardin Kirchner (Ferber), au jardin Maurice Mouchan (Nice Nord), au jardin du Monastère de Cimiez, au jardin Sacha Sosno (au pied du MAMAC), ainsi qu’à la Villa Arson.

 

 

Jardin Albert 1er Zen, la détente au jardin

Samedi 7 avril

11h Inauguration des jardins éphémères

11h Orchestre Hors les murs. Par l’Opéra Nice Côte d’Azur

 

Agriculture urbaine dans le Jardin Sacha Sosno

Nice participera pour la première fois les 21 et 22 avril à l’opération d’envergure nationale : Les « 48h de l’agriculture urbaine » L’agriculture urbaine et périurbaine est la production de légumes, de fruits et autres aliments en ville. Elle peut être pratiquée sur des toits, dans des cours, des potagers partagés et même dans des espaces publics. L’ONU et la FAO (Food and Agriculture Organization) préconisent cette solution pour répondre aux besoins alimentaires des zones urbanisées. Dans toute la France, les 48 heures de l’Agriculture Urbaine incitent à passer à l’action lors d’un week-end convivial et animé, et se conçoivent comme un déclencheur de la prise d’initiative pour lancer la saison de jardinage en ville !

L’association Potager en Ville autour de Lina Cappellini a fait cette proposition à la ville pour le jardin Sacha Sosno : 12 jeunes designers de la Sustainable Design School ( Nice Méridia) participeront à cette action et qui présenteront un « Arbre de Vie »

 

Parcours dans les Jardins de la Villa Arson

Un parcours libre permet une découverte complète des jardins et de leur évolution à partir de 10 points d’observation. Les espèces sont identifiées grâce à des cartels, à la manière d’un jardin botanique. Des oeuvres d’art créées in situ par des artistes contemporains – Bertrand Lavier, Felice Varini, Maurizio Nannucci, Siah Armajani, François Morellet, Dan Graham… prennent place dans les divers espaces du jardin.

Du 7 au 22 avril Parcours libre

Tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h

Entrée libre

 

Programme « Avril aux jardins » sur www.nice.fr

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest