Au Soleil des Deux Rives – Au Soleil des Deux Rives est devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la Méditerranée, de sa culture, de son histoire, de sa gastronomie…

Cet évènement organisé par la Ville de Nice et les associations concernées en l’honneur des associations et publics Rapatriés, Harkis et leurs amis aura lieu ce dimanche 16 sept. 2018 dans le jardin des arènes de Cimiez.

Michel Acaries, originaire de Bab El Oued et frère de Louis Acaries, sera le parrain de cette 9ème édition du “Soleil des deux rives”,

Après la diffusion du film “Oran, le massacre oublié” de Georges-Marc Benamou et de Jean-Charles Deniau, l’association fera un bilan de son action sur le 5 juillet 1962. Ce sera aussi l’occasion de se réunir autour des traditions culinaires et culturelles des rives de la méditerranée

Egalement au programme de cette journée festive le groupe Schakin’ Mamas, le groupe Sun Record, et la troupe de comédiens Pieds Noirs qui interpréteront la pièce “La famille Hernandez”, sous la houlette d’une présidente Rapatriée.

Le 16 septembre prochain, aux Arènes de Cimiez, retrouvez vous en famille !

Pieds Noirs et Harkis unis en un même cœur.

L’évènement sur Facebook https://www.facebook.com/events/1005041542995604/

 

Au Soleil des Deux Rives
le 16 sept. 2018 – 10h/22h

Parc des Arènes de Cimiez – Nice

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest