Un nouveau Collège Duruy

Écrit par Cimiez.com le 21 avril 2016, dans la catégorie Patrimoine | Commenter

Le Département amorce le renouveau du collège Duruy pour offrir aux élèves des conditions d’étude et d’épanouissement optimales. Lundi 18 avril Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a visité les travaux préparatoires pour la reconstruction du collège Victor Duruy, situé sur l’avenue de l’arbre inférieur.

 

Le collège Duruy est le 6ème collège à ossature métallique qui sera reconstruit. En plus de la reconstruction partielle du collège, les locaux existants seront légèrement restructurés suivant le programme « Éducation nationale » d’un collège pouvant recevoir 700 élèves dont 650 élèves dans le circuit classique et 50 élèves dans les classes FLS (Français Langue Seconde), ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) et IEM (Institut d’Éducation Motrice).

 

 

Un nouveau Collège Duruy

 

Le Département a également le projet d’implanter un gymnase en lieu et place d’un des bâtiments du site qui va être démoli. Le gymnase comprendra une aire de jeu 20m x 30m, un mur d’escalade et sera équipé d’un plateau sportif en toiture.

Le permis de construire a été obtenu le 10 novembre 2015.

Il est actuellement procédé à la mise en place des modulaires comprenant deux salles de classes et des sanitaires, soit 310 m• environ. Les travaux ont débuté le 4 avril et doivent s’achever le 13 mai 2016. Pendant les vacances de février 2016, les travaux de réseaux nécessaires ont été réalisés.

Concernant les marchés principaux, les offres des entreprises sont en cours d’analyse pour une commission d’appel d’offre programmée fin avril 2016.

Ainsi, à l’horizon de la rentrée 2018, les élèves et personnels pourront bénéficier d’un superbe outil de travail, adapté aux besoins pédagogiques, propice à la pratique sportive, et répondant aux exigences.

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire