Prix de l’immobilier à Cimiez : l’amorce d’une baisse

Écrit par Cimiez.com le 26 juin 2013, dans la catégorie Immobilier, News | 1 Commentaire

 

 

Prix moyen m2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après plus de deux ans de hausse ininterrompue, les prix de l’immobilier à Cimiez, ont amorcé une baisse au cours des deux derniers trimestres.

 

En effet, une étude portant sur plus de 400 transactions immobilières réalisées sur le quartier au cours des deux dernières années, montre que le prix moyen au m2 des biens vendus qui avait atteint un pic à plus de 4800 €/m2 à la fin de l’année dernière, et retombé aux alentours de 4600 € /m2, soit une baisse de l’ordre de 4,5 %.

 

Il s’agit bien des prix des transactions effectivement réalisées, et non des prix de mise en vente, qui restent eux en moyenne supérieurs de près de 5% du prix réalisé.

 

Cette baisse des prix est a mettre en relation avec la baisse des délais d’écoulement, qui sont passés, sur la même période, de plus de 90 jours à 71 jours (ceci pour les biens dont le prix de mise en vente n’est pas supérieur de plus de 5% du prix du marché).

 

Jrs-marché

Si cet indicateur est un signe encourageant d’un début de reprise, du marché du fait de la baisse des prix, il est à noter que les délais d’écoulement s’allongent considérablement dès que les prix de mise en vente s’éloignent trop du prix de marché. Ainsi certains biens, qui sont présentés à un prix supérieur de 15% par rapport au prix de marché, peuvent voir leur délai de réalisation de la vente se porter à plus de 200 jours, voire même ne pas du tout trouver preneur.

 

Plus d’informations sur l’immobilier à Cimiez : www.cimiez-boulevard.fr

 

Etude réalisée sur la base de plus de 400 transactions effectivement réalisées sur Cimiez

Source : Cimiez Boulevard

 

Commentaires

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Je trouve votre article très intéressant et très encourageant pour l'avenir du marché immobilier en France. De manière plus générale, la tendance est encore à la baisse, espérons que cela dure encore afin de stimuler le secteur de l'immobilier. Je crois que les critères les plus importants sont, pour le moment, favorables à l'achat immobilier neuf.
    Pour finir, je vous remercie pour cet article qui redonne espoir.

Ajouter un commentaire