Le Nice Jazz Festival à la Gare du Sud

Écrit par Cimiez.com le 24 juin 2015, dans la catégorie Concerts | Commenter

La nouvelle édition du Nice Jazz Festival qui se tiendra du 7 au 12 juillet promet de nombreuses surprises à commencer par son parrain 2015 Jamie Cullum. Des noms : Charles Lloyd, Kenny Barron, Asaf Avidan, Yael Naim, Benjamin Clementine, The Roots, Cassandra Wilson, Kool and the gang et Cerrone. Le Nice Jazz Festival 2015 c’est 33 groupes et 2 scènes sur le front de mer pour 6 soirées offrant chacune 6 concerts live. Mais le Nice Jazz Festival c’est aussi un Festival Off qui résonnera dans tous les quartiers de la ville de Nice. Au programme, concerts, déambulations musicales et jam session.

"Si vous ne venez pas au jazz, le jazz viendra à vous." Il sera en tous cas aux portes de Cimiez le 30 juin avec une déambulation du groupe Newscat sur le parvis de la Gare du Sud.

 

Le Nice Jazz Festival Gare du Sud Cimiez

 

Newscat est un orchestre acoustique mobile, composé de 5 à 10 musiciens professionnels. Sa vocation déambulatoire lui permet de s’inscrire dans la lignée des orchestres de l’époque des « Années Folles ».

Teintée d’une sonorité « dixie » de la Nouvelle-Orléans, cette formation dispense un répertoire allant du jazz traditionnel aux plus grands standards contemporains, des airs connus et joués par des grands maîtres du jazz tels que Sidney Bechet, Louis Armstrong, Fats Waller, Cab Calloway….

 

Nice Jazz Festival Off

Mardi 30 juin 2015 - Déambulation Parvis de la Gare du Sud

10h30 - Déambulation Newscat

 

Toute la programmation sur nicejazzfestival.fr

4

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire