Musée Chagall, nouvelle saison !

Écrit par JLL le 6 septembre 2017, dans la catégorie Concerts, Conférences, Expositions | Commenter

Après le départ de l’exposition des sculptures du Maître vers le Japon, un nouvel accrochage des collections est proposé dés le 16 septembre sous le titre « Marc Chagall, un monde en apesanteur ».

Il sera suivi d’une exposition de la vidéaste israélienne Michal Rovner qui livre une œuvre engagée, sensible et méditative, dans le cadre du partenariat avec le festival MOVIMENTA. À l’été 2018, le musée poursuivra son exploration des techniques en volume de Marc Chagall avec une exposition d’envergure sur ses céramiques.

 

La saison culturelle 2017-2018

 

  • 14 concerts en partenariat avec l’Orchestre Philharmonique de Nice dont un cycle de concerts de musique de chambre et en octobre un festival consacré aux « Musiques d’aujourd’hui à demain » sous l’impulsion du nouveau directeur musical à l’Opéra de Nice.

 

  • 2 performances dansées en partenariat avec Les Ballets de Monte-Carlo et la danseuse Mimosa Koike qui prend le relais de ces « Pas croisés » au Musée.

 

  • 6 conférences d’histoire de l’art et philosophie de l’art, en partenariat avec l’Université de Nice Sophia Antipolis et avec le soutien de l’Association des Amis du musée national Marc Chagall.

 

  • 3 jours de marathon créatif pour l’évènement MUSEOMIX

 

  • 1 concert de musique contemporaine, dans le cadre du festival MANCA

 

Enfin, le Centre Régional des Arts du Cirque, Piste d’Azur, investira les espaces et jardins du musée national Fernand Léger, permettant de croiser les écritures et les disciplines artistiques.

 

 

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire