Mars aux Musées au Cemenelum

Écrit par JLL le 15 mars 2017, dans la catégorie Expositions | Commenter

Si pour vous, « un esprit sain dans un corps sain » se résume à manger cinq fruits et légumes par jour, cet événement est fait pour vous ! Du sport ou de la médecine, les Romains avaient d’innombrables façons de cultiver leur esprit et leur corps. Vous êtes invité à découvrir ici toute l’étendue de ces pratiques. L’après-midi sera articulé autour de deux thèmes « cultiver son corps » et « cultiver son esprit ». A vous de choisir !

 

Dès 13h30, débutez votre « cure de bien-être » par un brunch romain. Divers ateliers vous seront ensuite proposés : un atelier coiffure « comme Antonia » et tressage africain (sous réserve) ou un atelier divination romaine et tarot (sous réserve). Pour un maximum de détente, testez une séance de « Pilates » ou tentez une relaxation avec la technique des bols tibétains. Après les ateliers de pharmacopée romaine et de médecine chinoise, vous aurez définitivement appliqué la maxime « un esprit sain dans un corps sain ».

N’oubliez pas de réserver vos places pour l’« escape game » romain qui se joue en équipe de six personnes ! Enfin, la « fashion week romaine » et son défilé chorégraphié par BICEPS finiront de vous surprendre. Immortalisez cette journée en passant par le « photo call » romain.

 

Le Musée d’Archéologie est situé dans la ville antique de Cemenelum. Cette ancienne capitale des « Alpes Maritimae » fut édifiée sur l’actuelle colline de Cimiez. Vous y découvrirez des objets de la vie courante ayant appartenu aux Romains, mais aussi les vestiges de trois ensembles thermaux ainsi qu’un amphithéâtre. Ainsi, vous pourrez vous imaginer ce qu’était la vie des habitants de Cemenelum, cette ancienne cité du Ier siècle av. J.-C.

 

Mars aux Musées : Romains d‘Ici et d’Ailleurs

Samedi 18 mars 13h30 – 17h30

 

Musée d’archéologie Cimiez

BUS – 15, 17, 20 10, 22 – Arrêt Arènes / Musée Matisse
BUS – 25 – Arrêt Monastère

 

 

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire