Les Visiteurs du Samedi 4 février vous amènent à la rencontre des artistes dans ces galeries niçoises qui participent au renouveau du quartier de la libération…

Le 22 / Galerie Eva Vautier / Espace A VENDRE

14h15-14h45 : LE 22

Exposition « Black Rain », de Marie-Eve Mestre

Grande ordonnatrice des dérives humaines ou sociétales, pourvoyeuse de mythologies modernes, Marie-Eve Mestre se fait discrète, en retrait. Solitude nécessaire aux opérations spagyriques en bordure des futaies, dans son atelier/ laboratoire. A la manière du Docteur Jekyll, ou Frankenstein ? Sa pratique de l’art n’est pas sans renvoyer à ces scientistes exaltés de l’ère victorienne, légendaires pour leurs investigations occultes aux confins de l’âme humaine, de la morale et de la modernité.

Visite par Carine Micheli, directrice de la galerie, en présence de l’artiste

 

Botox visites nice art

 

15h-16h : GALERIE EVA VAUTIER

Expositions « Vivre à en crever » de Gilles Miquelis et « Ne regardez pas le renard passer » de Simone Simon

Gilles Miquelis : « Les clopeurs sont à la croisée du documentaire, empruntés directement à une peinture du 19ème, visages d’anges, sortis d’un casting de jeunes premier de la nouvelle vague. Une sorte de strip-tease communautaire. Le récit pictural d’un contemplatif qui donne à voir ce qu’il a dérobé au quotidien, à l’instant x où l’ordinaire se confond avec l’extraordinaire… »

Simone Simon : L’œuvre “Ne regardez pas le renard passer“ est un récit à la frontière du rêve dans lequel chacun de nous peut s’identifier. Une installation sonore et une édition qui regroupe toutes les réponses à la question : Quel est votre premier souvenir ?

Visite par Eva Vautier, directrice de la galerie, en présence des artistes

 

16h15-17h15 : ESPACE A VENDRE

Triple exposition « Editions/So Select/Anonymous »

EDITIONS : Les artistes : Ben, Robert Combas, Hervé Di Rosa, Joël Hubaut, Louis Jammes, Thierry Lagalla, Eudes Menichetti, Manuel Ocampo, Stéphane Pencréac’h, Laurent Prexl, Emmanuel Régent, Karine Rougier.

ANONYMOUS : Première exposition personnelle de Charles Sanchez, jeune artiste issu de la Villa Arson et diplômé en 2016

Visite par Bertrand Baraudou, directeur de la galerie, en présence de certains artistes

+ verre de fin de parcours jusqu’à 18h

Accompagnatrice : Elsa Comiot – 06 64 13 22 29

Places limités à 25 personnes. 20 € / pers

Réservation obligatoire sur le formulaire en ligne

http://www.botoxs.fr/le-reseau-presentation/inscription-aux-visiteurs-du-samedi/

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.