Les Grands Récitals – Salon WESTMINSTER

Écrit par JLL le 16 novembre 2017, dans la catégorie Concerts | Commenter

DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2017 – 15Heures

Salon WESTMINSTER

27 Promenade des Anglais, Nice

 

 

Places 25 euros (réservées non numérotées)- 18 euros (placement libre)

Gratuité jusqu’à 15 ans - 1/2 tarifs étudiants-

Billetterie ouverte 1 heure avant le début du concert

Renseignements/Réservations 04 93 81 10 87 / 06 62 67 10 87

 

MARK FOSTER est né à Melbourne en 1957 où il étudie le piano et la composition, puis se perfectionne à Munich où il dirige compose et orchestre des musiques de scène et de film. Il sera par la suite Chef d Chant et assistant d’orchestre à Zurich Berlin, Lyon et collaborera avec P. Eotvos D. Barenboim, J.E Gardiner, E. Krivine. De 1992 à 2003 Directeur Musical de l’Orchestre des Pays de Savoie, il sera régulièrement invité de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, des Orchestres Symphoniques de la RAI, de la Radio de Berlin… En France il dirige les Orchestres de Lille, Bordeaux Lyon, Nice. Pianiste-concertiste il s’est produit dans des Festivals en France et à l’étranger, sa maitrise allant du répertoire baroque à la musique d’aujourd’hui. Il est Chevalier des Arts et des Lettres.

 

TANGUY DE WILLIENCOURT, musicien complet, est déjà un soliste remarqué et un pianiste recherché en musique de Chambre. Il est invité dans de grandes salles telles la Philharmonie de S Petersbourg, de Berlin, de Paris, ainsi que dans des Festivals comme Chopin à Nohan, la Folle Journée de Nantes, la Roque d’Anthéron… Sa personnalité généreuse et sa pensée profonde confèrent à ses interprétations à la fois architecture , couleur et théatralité. Son premier disque avec le violoncelliste Bruno Philippe (Brahms-Schumann) est sortie en 2015 chez Evidence Classics

 

STEPHANOS THOMOPOULOS   A côté de son attachement au grand répertoire, Stephanos Thomopulos se pose en expérimentateur du piano aux travers de projets artistiques riches et variés. Formé en Thessalonique, Cologne, Paris et Amsterdam il se produit dans différents lieux prestigieux en France et à l’étranger et est régulièrement invité à jouer avec de nombreux orchestres. Il est aussi à l’affiche de festivals comme le Printemps des Arts de Monaco, le Festival d’Athènes et Epidaure, de Royaumont …On a pu l’entendre aussi à Paris au Grand Palais, aux Musées d’Orsay et au Louvre.Et a réalisé sa première tournée en Chine en 2015.

Il est le premier pianiste en France à réaliser un Doctorat d’Interprète au CNSM, le positionnant comme spécialiste de I. Xenakis.

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire