mimosa carnaval nice 2013

 

Alors que le carnaval de Nice bat son plein Philippe Frache d’Arco présente au CEDAC CImiez une édition photos 2013. Deux regards posés sur l’événement par de deux jeunes artistes : Tim Aspert pour • Carnaval en noir et blanc » et Indiana Frache-Rossetti pour « Carnaval sous la pluie ».

 

« J’ai plongé dans ce Monde nouveau et j’ai tenu à m’immiscer au cœur de l’action. L’effervescence de cette fête en fait un feu d’artifice permanent, une vague déferlante d’extraordinaire. Au milieu des foules, les yeux écarquillés, il faut se fondre et suivre le rythme effréné des assauts répétés d’un Carnaval qui mêle subtilement rêve et réalité.

 

Il prend la rue d’assaut et la rend au peuple. Ses parades costumées la transforment en un monde paré de fards. Durant cette farce éphémère, les scènes de vie prennent une allure enchantée. La poésie exalte ces moments idéalisés.

Et lorsque les confettis retombent, la réalité reprend ses droits. Les parents redeviennent parents et les enfants ne sont plus les rois !

Bonne immersion dans la magie intemporelle du Carnaval de Nice. » (Tim Aspert)

 

« Da qui vedo il mondo » exposition du 14 février au 4 mars

Vernissage jeudi 20 février à partir de 18h

 

CEDAC Cimiez

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest