Un ogre devenu végétarien : conte gourmand au menu des “Ripailles littéraires”
Et si les ogres changeaient ? Et si, lassé des repas d’enfants dodus, l’un d’eux décidait de croquer… des légumes ? C’est l’histoire savoureuse que propose Yvan Hemmer, conteur de l’association Contes, Arts et Loisirs, à travers un spectacle jeunesse plein d’humour et de poésie.
Au fil d’un repas pas comme les autres — de l’entrée au dessert — petits et grands se régaleront d’une soupe arc-en-ciel aux légumes multicolores, des ingrédients mystérieux d’un chaudron de sorcière, et des rêveries d’un jardinier bio. Un festin d’imagination où les mots se dégustent et les rires se partagent.
Mais le clou du spectacle reste cet ogre pas comme les autres : il a renoncé aux enfants pour croquer des carottes et savourer des navets… Oui, l’ogre est devenu végétarien !
Le banquet prend vie grâce à la participation du public : chansons fredonnées en chœur, devinettes à murmurer, répliques à savourer… autant de gourmandises littéraires qui éveillent les papilles et les esprits.
Un rendez-vous à ne pas manquer dans le cadre de la manifestation “À table ! Ripailles littéraires”, qui célèbre le goût des mots autant que celui de la bonne chère.

Informations pratiques
Le 12/11/2025 de 15h15 à 16h15
Bibliothèque de Cimiez, Centre Animanice – 49, avenue de la Marne – Nice
49, avenue de la Marne – Nice
Public visé : Enfants à partir de 6 ans
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Entrée libre sous réserve des places disponibles (Inscriptions ouvertes à partir du 12/10/2025)
Autre session (sur inscription) : Le 12/11 à 15h15

