Dans le cadre sa semaine musicale arménienne le Conservatoire de Nice accueille le 2 mars un concert exceptionnel avec Levon Chatikyan, chantre du doudouk, instrument traditionnel d’Arménie.

 

 

Le doudouk est un petit hautbois arménien aux sonorités envoûtantes qui s’est popularisé en Occident ces vingt dernières années. Il est le premier emblème de la musique arménienne et inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité de l’UNESCO depuis 2005. La cité de la musique l’a mis en avant en 2012 ainsi que l’Association française du hautbois lors de son congrès à Valence. Il intègre de plus en plus de formations musicales de tous genres : polyphoniques, jazz, rock… Et les professeurs de doudouk sont de plus en plus sollicités.

Le joueur et fabriquant de doudouk, Levon Chatikyan, est diplômé de musique populaire arménienne au conservatoire supérieur de musique d’Arménie (Erevan) et a obtenu en 2011 son certificat d’aptitude pour l’enseignement de la musique traditionnelle. Il a travaillé dans l’Ensemble Tatoul Altounian, à côté de son maître Jivan Gasparian. Aujourd’hui, il est responsable de l’Orchestre du groupe de danse Berd et s’investit pour faire découvrir cet instrument au plus grand nombre.

Levon Chatikyna est professeur d’enseignement artistique au Conservatoire de Romans.

Concert Payant – Tarif unique 15€ –

Réservation et billetterie payante au Conservatoire de Nice : 04 97 13 5

 

2 mars 2017 De 20h00 à 22h00
Musique du Monde
Levon Chatikyan & L’Ensemble France Varpet

Conservatoire à Rayonnement Régional

 
.

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.