Quatuor Danel : Concert exceptionnel au CNRR

Écrit par Cimiez.com le 7 avril 2016, dans la catégorie Concerts | Commenter

L’osmose du quatuor à cordes d’un ensemble au répertoire sans limite, pour une soirée au Conservatoire consacrée aux premières confidences de Beethoven.

 

Marc Danel, violon

Gilles Millet, violon

Vlad Bogdanas, alto

Yovan Markovitch, violoncelle

 

 

Quatuor Danel - Concert exceptionnel au CNRR

 

Ludwig Van Beethoven:

Quatuor à cordes opus 18 n°2 en sol Majeur

Quatuor à cordes opus 59 n°3 en do Majeur, Razumovsky

 

Fondé en 1991, le Quatuor Danel s’est imposé sur la scène classique internationale avec des prix qui ne trompent pas : Grand Prix du disque, Diapason d’or, Choc du Monde de la musique, disque du mois du BBC Music Magazine, Prix du Midem.

Connu pour l’intensité et la profondeur de ses interprétations, l’ensemble s’est imposé dans les grands cycles fondateurs du quatuor à cordes, de Haydn, Beethoven et Schubert à Chostakovitch et Weinberg. Une vision vivante du grand répertoire dont la fraîcheur n’a échappé ni à la presse ni au public. Une autre force du Quatuor Danel réside dans la collaboration étroite qu’il a su tisser avec les créateurs marquants de notre temps, comme Rihm, Lachenmann, Goubaïdoulina, Dusapin ou Bruno Mantovani.

Les Danel se produisent régulièrement dans les salles les plus prestigieuses : Concertgebouw et Muzikgebouw d’Amsterdam, Konzerthaus de Vienne et de Berlin, Wigmore Hall de Londres, Tonhalle de Düsseldorf, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Sapporo Concert Hall de Tokyo, Philharmonie de Saint-Pétersbourg, Musée d’Orsay, Opéra-Bastille et Philharmonie de Paris.

 

Quatuor Danel

Lundi 18 avril 20H

Auditorium Joseph Kosma

 

Concert payant – Tarif unique 15€ -

Réservation et billetterie payante

au CNRR : 04 97 13 50 00

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire