Pedibus Monastère : la ligne 2 est ouverte !

Écrit par JLL le 8 septembre 2016, dans la catégorie Vie Associative | Commenter

Pedibus est un service participatif de transport scolaire écologique. Encadrés par des parents, les élèves empruntent un itinéraire sécurisé et balisé et se rendent à l’école à pied. Un parent « coordinateur » organise le fonctionnement de la ligne, les horaires, l’inscription des enfants, le planning. Des parents « conducteurs » accompagnent le convoi d’enfants vers l’école.. Ce service est gratuit puisque basé sur le volontariat des parents.

 

pedibus-nice

 

Il a été mis en œuvre par la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur dans le cadre d’un plan d’actions visant à favoriser le développement des modes de transport doux (tramway, bus en site propre, Vélobleu etc.) et l’émergence d’une conscience collective éco-citoyenne.

 

pedibus cimiez

 

 

Après la ligne « Cimiez », empruntée quotidiennement par une quinzaine d’élèves du groupe scolaire Rothschild, c’est la ligne « Monastère » qui a été lancée officiellement le 5 septembre 2016 à 8 h. Vous êtes invité à découvrir le dispositif et à emprunter avec parents et enfants ce mode de déplacement qui desservira désormais les écoles Bellanda, Paule d’Essling et les Arènes.

 

pedibus-monastere-cimiez

 

Le Lancement de cette 2e ligne niçoise s’est déroulé en présence de Lauriano Azinheirinha, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’éducation, à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et au territoire Centre Est – Trois Collines, Conseiller métropolitain et de Fatima Khaldi-Bououghroum, Adjointe au Maire de Nice déléguée au territoire « Rives du Paillon », Conseillère métropolitaine.

 

 

 

Pedibus Ligne Cimiez

7h55 : Arrêt Hibou - Avenue de Picardie

8h05 : Arrêt Marmotte - Croisement Boulevard de Cimiez/Avenue Bieckert

8h10 : Arrêt Lièvre - Boulevard de Cimiez (arrêt de bus Roland Garros

8h15 : Arrêt Libellule - Boulevard de Cimiez (devant le Majestic)

8h20 : Terminus École Maternelle Dubouchage

8h25 : Terminus Groupe scolaire Rothschild

 

Pedibus Ligne Monastère

8h10 : Arrêt Aiglon - Croisement Avenue du Monastère/Voie Romaine

8h15 : Arrêt Papillon - Croisement Avenue Bellanda/Chemin Saint-Yriel

8h20 : Terminus École Bellanda

8h30 : Terminus École Paul d’Essling

8h30 : Terminus École des Arènes

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire