Patrick de CAROLIS à la Bibliothèque Nucéra

Écrit par Cimiez.com le 8 octobre 2015, dans la catégorie Conférences | Commenter

Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de Gubernatis, organise et anime « les Jeudis littéraires » afin d’offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre. Des écrivains prestigieux sont déjà venus présenter leur dernier ouvrage, tels qu’Irène Frain, David Foenkinos, Eric Giacometti, Gonzague Saint Bris et Frédéric Beigbeder.

Ce jeudi 8 octobre 2015 à 18 heures à la Bibliothèque Louis Nucéra de Nice, Patrick de CAROLIS présentera son nouvel ouvrage : Letizia R. Bonaparte, la mère de toutes les douleurs.

 

Journaliste, Patrick de Carolis a été producteur et présentateur des émissions «Des racines et des ailes» et «Le Grand Tour» sur France 3. Il a été Président de France Télévisions de 2005 à 2010 et il a coécrit avec Bernadette Chirac Conversation (Plon, 2003). Ses deux romans historiques Les Demoiselles de Provence (2005) et La Dame du Palatin (2011) ont été des best-sellers.

Patrick de CAROLIS à la Bibliothèque Nucéra

De la famille Bonaparte, l'histoire a surtout retenu un prénom, Napoléon. Femme fascinante et oubliée, mère du futur empereur, Letizia Ramolino Bonaparte a pourtant connu un destin hors du commun. Avec l'aide d'archives inédites, Patrick de Carolis en livre le passionnant journal intime et romancé. L'auteur imagine une rencontre entre Letizia R. Bonaparte dans son palais romain avec deux journalistes. Ils la conduisent à remonter le fil de sa destinée intimement liée à celle de son illustre fils, Napoléon Bonaparte.

 

Aurélie de Gubernatis a décidé de se consacrer à l’écriture après avoir exercé comme notaire dans le Var pendant treize ans. Son premier roman, Le gardien du crâne de cristal a été publié aux éditions Alphée en 2009. Lui ont succédé 2012 – Les gardiens du temps en 2011 chez Plon puis L'Impasse paru en 2014 aux éditions Héloïse d'Ormesson. Elle anime Les Jeudis littéraires depuis janvier 2014.

 

Aurélie de Gubernatis reçoit Patrick de Carolis

En présence de Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au Patrimoine, à la Littérature, à la Lutte contre l’illettrisme, au Théâtre et à la Langue niçoise.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Jeudi 8 octobre 2015 à 18 heures

Bibliothèque Louis Nucéra

2, place Yves Klein – Nice

 

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire