Le pastis de Nice s’installe à la Libé !

Écrit par Cimiez.com le 8 octobre 2015, dans la catégorie News | Commenter

Le 1er octobre 2015, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et le Père Gil Florini, Curé doyen de Nice centre, Recteur du sanctuaire la Madone d'Utelle, ont inauguré la Fabrique de « Pastis », au 6 rue Vernier à Nice.

Auparavant située à Utelle, la fabrique de Pastis de Nice est désormais en plein cœur de ville à deux pas du Marché de la Libération et de la gare du Sud. Dans ce nouvel espace de 400 m2, consacré à la liqueur anisée fabriquée par le Père Gil Florini, les visiteurs pourront apprendre autour des cuves de macération, des comptoirs aux bouteilles emblématiques du Comté quelques secrets de confection.

Depuis plus de 25 ans le Père Gil Florini, Recteur du sanctuaire de la Madone d’Utelle et Curé-Doyen à Nice, déploie ses talents pour créer des apéritifs et des liqueurs. Mais il y avait un apéritif à laquelle il n’avait jamais osé se confronter : le Pastis.
Alors, il y a quelques mois le père Gil s’est mis en quête d’un pastis équilibré comme il aime. Il a fait des essais dans les caves du presbytère et il a goûté nombre de pastis, fabriqués un peu partout en France….Et un jour la révélation ! Un délicieux pastis au bon goût d’anis et de réglisse et une fabrication artisanale par une société fondée par un ancien aumônier Scout. Et avec des plantes cueillies non loin de chez nous, à Castellane. C’est ce pastis, à qui le Père Gil Florini a donné le nom de « Pastis de Nice »

 

Pastis Nice Liberation

 

Avec 10.000 bouteilles, le créateur du Pastis Nice ne pense pas faire une industrie mais un lieu très convivial, un petit commerce parfaitement intégré au quartier dont les bénéfices seront reversés aux bonnes œuvres comme le veut la tradition. Une tradition plutôt vivace sur nos cotes où l’on compte déjà une huile d’olive issue des jardins du Monastère de Cimiez et bien sur le fameux vin des moines des Iles de Lérins.

La Fabrique / Boutique Pastis de Nice

6 rue Vernier à Nice

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire