Pas croisés au Musée Chagall

Écrit par JLL le 16 novembre 2017, dans la catégorie Spectacles | Commenter

Les performances dansées reprennent cette année avec une nouvelle artiste des Ballets de Monte-Carlo. C’est Mimoza Koïke qui est à l’initiative de deux nouvelles créations conçues in situ et nouant un dialogue entre les arts visuels et le corps en mouvement.

Le 24 novembre découvrez ces nouveaux PAS CROISÉS en collaboration avec Asier Edeso, Remi Lesterle et Agnès Roux. Une co-production Ballets de Monte-Carlo et musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes.

 

« Une performance dansée, musicale et visuelle, en résonance avec la collection, l’histoire du lieu et la programmation des expositions du musée. Il sera aussi question d’accompagner le public le long de ce fil rouge. Aussi, pour le premier rendez-vous de novembre, nous désirons mettre en place une réflexion et un travail chorégraphique autour de l’idée de l’apesanteur, de la mémoire et de l’identité. »

Mimoza Koike possède des qualités artistiques et techniques peu courantes qui lui permettent d’interpréter des œuvres d’une grande diversité et qui font d’elle une danseuse appréciée des chorégraphes. Elle a ainsi interprété brillamment ‘In Memoria’ de Sidi Larbi Cherkaoui, ‘Sinfonieta et Svadebka’ (Les Noces), ‘Petite Mort’, ‘Gods and Dogs’ et ‘Bella Figura’ de Jiri Kylian, ‘Les Quatre Tempéraments’ de George Balanchine, ‘In the Middle, Second Detail, Artifact et New Sleep’ de William Forsythe, ‘Walking Mad et In Exact’ de Johan Inger, ‘Le Sacre du Printemps’ (rôle de l’Élue) de Nijinsky, ‘Le Pavillon d’Armide’ de Matjash Mozewski, Le Prince Igor de Michel Fokine, ‘Le Sacre du Printemps’ (rôle de l’Élue) de Maurice Béjart, ‘Le Baiser de la Fée’ de Vladimir Varnava.

 

Tarifs : 10€ / 5€ Etudiants

Réservation obligatoire au 04 92 41 60 21

p.wante@balletsdemontecarlo.com

 

Performance dansée de Mimosa Koïke

Vendredi 24 novembre 2017 à 20h

Ouverture des portes à 19h

 

Musée national Marc Chagall

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire