Nice-Rimiez : La ligne verte !

Écrit par Cimiez.com le 19 novembre 2014, dans la catégorie News | Commenter

Afin d’améliorer la qualité de vie des niçois et des niçoises, La ville de Nice à engager une réflexion sur l’évolution du réseau des transports en commun qui accompagnera la mise en service de la nouvelle ligne de tramway.

Objectif : Tendre vers des modes de transports non polluants. L’expérimentation de bus électriques s’inscrit dans cette perspective décarbonée du 0% polluant, 0% bruit et 100% électrique.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

 

 

 

BUS 010

« L’expérimentation de bus électriques sur notre réseau de transport en commun traduit concrètement les réflexions que nous menons sur la transition énergétique et la croissance verte. Pionnière dans bien des domaines, j’ai souhaité que la Métropole Nice Côte d’Azur, prépare aujourd’hui ce qui préfigurera les déplacements de demain sur son territoire.

La nouvelle ligne de tramway permettra ainsi une réorganisation complète des transports basée sur l’intermodalité qui rapprochera, notamment, les collines, du reste de la ville. Toute la physionomie des déplacements va se transformer durablement sur notre territoire. »

 

Depuis le 17 octobre dernier, le premier bus électrique à autonomie illimitée, dit « à biberonnage », équipé du système WATT de PVI, effectue des essais sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur, ralliant les Terminaux 1 et 2. Suite à cette expérience La Régie Ligne d’Azur poursuit l’expérimentation de ces bus électriques sur le réseau de transport en commun de la Métropole. Deux bus mis à disposition par EDF seront ainsi testés sur différentes lignes de novembre 2014 à janvier 2015. Deux d’entre eux desserviront nos collines du lundi au vendredi.

 

Le bus OREOS 4X, sera ainsi mis en service du 15 au 26 décembre 2014 sur la Ligne T21 Chevalier de Malte / Gorbella ßà Rimiez Saint-George.

Le minibus ZEUS sera mis lui en service du 24 au 28 novembre 2014 sur le Ligne T21 Chevalier de Malte / Gorbella à Rimiez Saint-George.

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire