Musée Chagall : Visites commentées en janvier

Écrit par Cimiez.com le 8 janvier 2015, dans la catégorie Expositions | Commenter

 

Le Musée National Marc Chagall est le seul en France dédié à cet artiste mondialement reconnu qui vint sur la Cote d’azur s’établir et travailler. Son importante collection issue d’une donation faite par Chagall à l’état français en fait l’un des musées nationaux les plus visités. C’est aussi l’un des rares qui fut érigé du vivant de l’artiste représenté.

 

En 1973, pour l'inauguration du musée, Marc Chagall était aux cotés d’André Malraux et du ministre de la Culture de l'époque, Maurice Druon. Jusqu'à sa mort en 1985, il accompagnera les premières années de la vie de l’institution, présent aux inaugurations d'expositions et lançant même une prestigieuse politique de concerts .

 

 

Jusqu’au 9 mars l’exposition « Marc Chagall. Des couleurs pour la Bible » propose un retour en arrière, quelque trente-cinq ans plus tôt lorsque l’artiste commence ses recherches graphiques sur les thèmes bibliques par une magistrale série de gouaches. En ce début d’année il est bon de rappeler que le Musée Chagall a mis en place une importante politique de sensibilisation à l’œuvre et de médiation auprès de tous les publics. Ainsi un programme de visites commentées individuelles vous permettra chaque mois de découvrir ou redécouvrir dans le détail la collection permanente comme les expositions temporaires.

 

 

Visites commentées individuelles - collection permanente et expositions temporaires

Durée : 1 heure - Tarif : 4.50 € (droit d'entrée non inclus)

 

JANVIER - départ des visites à 15h30.

Samedi 17 et 31 Dimanche 18

 

Contact et réservation : 04 93 53 87 35 / 04 93 53 87 20

Courriel : visiteguide-mn06@culture.gouv.fr

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire