MAMAC : Nouvelle entrée, nouveaux espaces !

Écrit par JLL le 15 février 2017, dans la catégorie Expositions, News | Commenter

Lundi 13 février la nouvelle entrée du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de la Ville de Nice a été inaugurée par Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Philippe Pradal, Maire de Nice.

 

La Ville de Nice a engagé une réflexion sur une mutation du MAMAC, visant à améliorer la visibilité, l’accessibilité et le confort d’accès du visiteur, permettant de faire pleinement entrer ce musée dans l’histoire du XXIème siècle.

 

 

Le rétablissement de la grande entrée du musée au pied de la tour Nord-Est a pour but de mettre cette institution culturelle de plain-pied avec la rue, la Promenade du Paillon et la place Garibaldi. Ce réaménagement permet de soutenir les orientations artistiques et la politique des publics, en améliorant  la convivialité de la visite du musée. Au-delà du fonctionnement de l’établissement, ce nouvel accueil s’inscrit dans un projet urbain à long terme porté par la Ville : le prolongement de la coulée verte jusqu’à Acropolis et le redéploiement urbain lié à la création de la seconde ligne du tramway.

Le rétablissement de la grande entrée du musée a permis de donner à l’accueil de cette grande institution culturelle niçoise un volume et une qualité à l’échelle des grands musées en France, de moderniser le mobilier et le design de l’accueil, de rénover la boutique et, en outre, de renforcer la sécurité de l’établissement par l’installation d’un portique de contrôle de l’accès.

 

 

 

 

Partager :

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire