MAMAC : Nocturnes d’été

Écrit par JLL le 26 juillet 2017, dans la catégorie Expositions | Commenter

Dans le cadre de sa politique muséale, la Ville de Nice, désireuse de promouvoir, au profit des visiteurs, un accès étendu et privilégié à la culture, a souhaité mettre en œuvre un dispositif d’ouverture nocturne des musées.

 

C’est pourquoi le MAMAC, le Musée Masséna et le Palais Lascaris, au cœur d’une importante zone de fréquentation pendant la période estivale, inaugurent le dispositif. Ainsi, tous les jeudis du 20 juillet au 12 octobre 2017, les trois musées ouvriront leurs portes aux visiteurs jusqu’à 22 heures !

 

 

À l’heure où, habituellement, les visiteurs quittent les musées, quoi de plus agréable que de flâner dans leurs espaces à la nuit tombée ? Une manière idéale de (re)découvrir leurs collections et expositions estivales, puis de terminer sur les terrasses du MAMAC avec une vue imprenable sous les étoiles, de déambuler dans les rues du Vieux-Nice pour rejoindre le Palais Lascaris ou de se balader dans les jardins du Musée Masséna… Mais gardez les yeux ouverts ! Il se peut que votre nuit soit agrémentée de quelques animations insolites et inattendues :

 

Au MAMAC, en lien avec l’exposition « À propos de Nice : 1947-1977 » et les collections permanentes, assistez aux visites théâtralisées de la Compagnie Fox’art, aux performances musicales de Luc Fenoli et du CNRR, aux solos de danse de la Compagnie Antipodes et à l’allumage du Mur de feu d’Yves Klein sur les terrasses ;

 

À la Villa Masséna, appréciez l’exposition « Nice à l’École de l’Histoire »* en musique et récital de Christina Collier (soprano), Magali Pyka de Coster (harpiste) et Gilles San Juan (Ténor) ;

 

Au Palais Lascaris, découvrez une série de concerts de musique de chambre avec la collaboration de l’Orchestre d’Harmonie de Nice et l'exposition des 32 affiches originales du Nice Jazz Festival réalisées par les artistes à l’occasion du Nice Jazz Festival 2017.

 

 

Ouverture exceptionnelle nocturne du MAMAC, du Musée Masséna & du Palais Lascaris

 

Tous les jeudis jusqu’à 22 heures

20 juillet – 12 octobre 2017

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire