Les conférences du patrimoine historique font partie des nombreuses actions de sensibilisation menées tout au long de l’année par la Ville de Nice pour dévoiler les milles reliefs et perspectives de son patrimoine.

Les esprits les plus curieux seront comblés par le cycle de conférences de ce 2e semestre, « Nice, muse et miroir d’inspiration musicale ». Nice, par sa beauté, ses paysages et sa lumière, a su inspirer depuis des siècles la création artistique et musicale. Ses rues, ses palais, ses jardins, retentissent de ces mille et une sonorités, le temps d’une fête traditionnelle, d’un bal, d’une cérémonie officielle ou des grands festivals de musique religieuse, classique ou de jazz. Musiciens célèbres ou anonymes ont laissé leurs traces sous les voûtes et les frondaisons de la cité. Prêtez l’oreille à ce patrimoine placé sous le signe d’Euterpe, muse mythologique de la musique.

Prochains rendez-vous à l’auditorium du MAMAC à 15 heures

 

 

Samedi 18 novembre

« Architecture et Musique du baroque niçois » ou comment sonnaient le Gesù, la Miséricorde, Sainte- Réparate et l’abbatiale de Saint-Pons par Annick Dubois, maître de conférences, Université de Nice Sophia Antipolis (Musicologie)

 

Samedi 25 novembre

« L’album d’autographes musicaux de la famille de Cessole » par Robert Adelson, professeur d’histoire de la musique et d’organologie – Conservatoire de Nice

 

Services Patrimoine historique 04 97 13 47 87

 

Cycle de conférences du Patrimoine

« Nice, muse et miroir d’inspiration musicale »

Auditorium du MAMAC

Place Yves Klein – Nice

 

 

 

 

 

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.