Maillot : La Mégère Apprivoisée en salles

Écrit par Cimiez.com le 20 janvier 2016, dans la catégorie Spectacles | Commenter

Jean-Christophe Maillot, Chorégraphe-Directeur des Ballets de Monte-Carlo retourne au Théâtre du Ballet du Bolchoï, en janvier 2016.

Il va travailler à nouveau avec les solistes et le corps du ballet du Bolchoï en prévision des représentations et de la diffusion en direct dans les cinémas de « La Mégère Apprivoisée ». Pièce qu’il a crée le 4 juillet 2014 à Moscou et qui a connu depuis, un large succès : 25 représentations à guichet fermé entre Moscou et Monte-Carlo depuis sa création. 3 Masques d’Or décernés : meilleur spectacle, meilleur danseur et meilleure danseuse. Représentations prévues à Londres, au Royal Opéra House, en juillet et août 2016.

C’est la première fois que Jean-Christophe Maillot crée pour une compagnie autre que Les Ballets de Monte-Carlo depuis sa nomination en tant que Chorégraphe Directeur en 1993 et c’est la première fois que le Bolchoï invite un chorégraphe étranger à créer pour une soirée entière avec les danseurs du Ballet du Bolchoï.

 

 

Maillot - La Mégère Apprivoisée Pathé Nice

 

 

Musique Dmitri Chostakovitch

Chorégraphie Jean-Christophe Maillot

 

Le Français Jean-Christophe Maillot réussit un véritable tour de force en adaptant la comédie de Shakespeare sur mesure pour les danseurs du Bolchoï. En résultent deux heures de danse non-stop dans une chorégraphie magnétique, burlesque et décapante, symbole du renouveau et de l’excellence de la compagnie dans un registre hors du commun. Cette nouvelle production, créée uniquement pour le Bolchoï, ne peut être vue nulle part ailleurs !

Enfin presque puisque « La Mégère Apprivoisée » sera retransmis en direct dans les salles de cinéma Pathé en France et à l’étranger. A Nice ce spectacle événement sera retransmis en direct de Moscou le dimanche 24 janvier à 16H au Pathé Masséna (31 Avenue Jean Médecin)

151 cinémas en France : http://www.pathelive.com/la-megere-apprivoisee

 

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire