Lorraine Fouchet aux « Jeudis Littéraires »

Écrit par JLL le 6 avril 2017, dans la catégorie Conférences | Commenter

Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de Gubernatis organise et anime Les Jeudis littéraires  afin d’offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre. David Foenkinos, Frédéric Beigbeder, Delphine de Vigan, Daniel Pennac, Laurent Gaudé, Frédéric d’Onaglia, Didier Van Cauwelaert… des écrivains prestigieux sont déjà venus présenter leur actualité.

 

 

 

L’invité de ce mois d’avril, Lorraine Fouchet,  présentera  son dernier ouvrage, Les Couleurs de la Vie, paru aux éditions Héloïse d’Ormesson.

Les apparences sont parfois trompeuses, et la vérité plus douloureuse que le mensonge… Ce roman aux accents résolument optimistes dépeint la vieillesse avec ses regrets, ses peines, mais aussi ses espoirs et ses joies inattendues. On retrouve avec plaisir les ingrédients qui font la magie des livres de Lorraine Fouchet : une touche de Bretagne, un zeste de Méditerranée, une pincée de musique, de l’émotion et du rire à revendre, le tout formant un merveilleux hymne à la vie.

 

Lorraine Fouchet a fait ses études de médecine au CHU Necker-Enfants malades. Elle a été médecin urgentiste pendant quinze ans, avant de se consacrer à l’écriture. Elle est l’auteur de seize romans, dont Couleur Champagne et La Mélodie des jours. En 2016, elle publie Entre ciel et Lou, chez EHO, avec lequel elle a remporté le prix Bretagne/priz Breizh et le prix Ouest.

 

Aurélie de Gubernatis reçoit Lorraine FOUCHET

En présence de Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au Patrimoine, à la Littérature, à la Lutte contre l’illettrisme, au Théâtre et à la Langue niçoise.

 

Jeudi 6 avril 2017 à 18 heures

Bibliothèque Louis Nucéra

2, place Yves Klein – Nice

 

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

 

Photo © David Ignaszewski-koboy

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire