L’Opéra de la lune en tournée !

Écrit par JLL le 12 avril 2017, dans la catégorie Spectacles | Commenter

Le Printemps des Mômes bat son plein dans tout Nice jusqu’au 21 avril. Cette année, le thème du festival est la musique. Avec des partenaires aussi prestigieux que l’Opéra Nice Côte d’Azur, l’approche éducative est de conduire progressivement le jeune spectateur à découvrir les différentes facettes de l’expression musicale. Vectrice d’émancipation, la musique est la première forme d’art vivant que les enfants et les jeunes peuvent appréhender. C’est donc tout naturellement que dans le cadre de cet événement « L’Opéra de la lune » fait sa tournée Prévert. Il passera prochainement par la Bibliothèque Louis Nucéra et la bibliothèque Fontaine du Temple. Un opéra rock féérique et malicieux à voir en famille.

 

 

 

« Michel Morin est un petit garçon qui n’est pas gai. Il n’y a pas beaucoup de soleil là où il habite. Il n’a jamais connu ses parents. Il s’ennuie à l’école. Mais lorsqu’il y a la lune, Michel Morin est content. Elle lui montre des choses très belles dans son sommeil. Les habitants de la terre alors s’interrogent : mais que se passe-t-il ? Pourquoi ? Ils font quoi sur la lune ? Comment vivent-ils ?

Qui sont-ils ? Pourquoi ne sont-ils pas restés sur la terre ? Ainsi commence un dialogue entre notre petit héros et « les gens » de la Terre dont le bruit se fait de plus en plus entendre. L’opéra de la lune ? Une machinerie savamment orchestrée entre récit et chansons. Une jolie métaphore pour imaginer une nouvelle terre. Un hymne à la paix et à la liberté. »

 

À partir de 7 ans - Gratuit (places limitées réservation obligatoire) - 50 mn

 

Printemps des Mômes «L’OPÉRA DE LA LUNE»

par la Compagnie Une Petite Voix m’a Dit Jacques Prévert

Avec Sabine Venaruzzo, comédienne et chanteuse lyrique

et Benoît Berrou, chanteur et musicien.

 

Mercredi 19 avril 15h

BIBLIOTHÈQUE LOUIS NUCÉRA, AUDITORIUM

Représentation avec duo de cordes !
Infos/Résas : 04 97 13 48 90

 

Vendredi 21 avril 15h

BIBLIOTHÈQUE ALFRED HART - FONTAINE DU TEMPLE

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire