Les Visiteurs du Samedi

Écrit par JLL le 20 septembre 2017, dans la catégorie Expositions | Commenter

Organisée par l’Association BOTOXS cette visite du samedi 23 septembre vous conduira de Nice à la Ligurie via Monaco dans les lieux suivants :

A.C. Dolceacqua Arte Contemporanea / Nouveau Musée National de Monaco [NMNM] / Le 109, Pôle de cultures contemporaines / La Station

 

 

Parcours :

 

Exposition « Triangolazione » au D.A.C Dolceacqua Arte Contemporanea

Les peintures, peintures murales et les installations d’Esther Stocker (*1975 Silandro; vit et travaille à Vienne), basées sur une structure de grilles et sur le noir, le blanc et le gris, expriment constamment les interconnections, les interpénétrations sémantiques et formelles pour lesquelles le motif décliné de la grille fonctionne comme un logo métaphorique.

 

Exposition « Hercule Florence, le Nouveau Robinson », à la Villa Paloma NMNM

Inventeur de la zoophonie, système de notation musical de chants d’oiseaux, ainsi que de la polygraphie, méthode d’impression basée sur les principes de la photographie, Hercule Florence, en 1833 au Brésil, invente un procédé photographique parallèlement aux recherches menées par ses contemporains en Europe, et fut le premier à utiliser le terme de “photographie”.

 

Exposition « The surface of the east coast. From Nice to New York », au 109

Dans le cadre de « Nice 2017. École(S) de Nice » organisé par la Ville de Nice.

L’exposition The Surface of the East Coast. From Nice to New York se propose de faire dialoguer des générations et géographies différentes (Groupe Supports/Surfaces et la jeune scène artistique new-yorkaise), en montrant comment elles peuvent se répondre, se nourrir et aborder, aujourd’hui, de nouvelles problématiques formelles et des pistes de réflexion.

 

Exposition « Back to the peinture », à La Station

Réunissant les artistes Dominique Figarella, Yann Gerstberger, Tom Giampieri, Virginie Hervieu-Monnet, Adrien Vescovi et We Are The Painters, cette exposition questionne l’influence de Supports/Surfaces sur les artistes contemporains français. Back to the peinture fait écho à The Surface of the East Coast / From Nice to New York

 

Déjeuner et après-midi de visites le samedi 23 septembre 2017

Rendez vous à 10h30 du 109, 89 route de Turin. Départ en bus à 10h45

Parking gratuit. Tramway Arrêt Vauban

Accompagnatrice : Elsa Comiot – 06 64 13 22 29

Renseignements set réservations :

http://www.botoxs.fr/evenement/visiteurs-samedi-23-septembre-2017/

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire