Du mardi 29 au mercredi 30 Mai 2012 les studios du CIRM accueillent les élèves du Collège Roland Garros dans le cadre de leur programme de formation et d’initiation musicale.

Camille Giuglaris, ingénieur du son reçoit dans les studios du CIRM, 14 élèves du Collège Roland Garros (option cinéma, classe de 4ème de Guillaume Villevieille) pour une visite des lieux. Au programme : la découverte des techniques du son (enregistrement, postproduction, création sonore) et de leurs applications dans les productions CIRM et dans l’audiovisuel.

Le CIRM est l’un des six Centres Nationaux de Création Musicale, label accordé par le Ministère de la culture en 1997. Ses activités s’articulent autour de quatre axes : production, diffusion, recherche et formation. Elles réunissent des professionnels : compositeurs, réalisateurs informatique musicale, chercheurs, ingénieurs du son, musicologues, étudiants en composition électroacoustique, travaillant, entre autres, sur les nouvelles technologies au service de la création musicale. Fondé en 1968 par le compositeur Jean-Etienne Marie  le CIRM s’installe à Nice en 1978, année de la première édition du Festival MANCA, dont il est l’organisateur. Le CIRM est dirigé depuis mars 2000 par le compositeur François Paris.

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.