La Route du Jazz avec le NJO

Écrit par Cimiez.com le 16 septembre 2015, dans la catégorie Concerts | Commenter

« Sur la route du jazz » est un spectacle musical retraçant les temps forts de cette épopée sur des arrangements originaux signés Pierre Bertrand, (Victoire du jazz et Django d'Or) et qui avant de créer le Nice Jazz Orchestra signa de nombreux arrangements orchestraux pour Claude Nougaro, Charles Aznavour, Lio ou Pascal Obispo.

Le programme se présente sous la forme d’une série de tableaux comme un voyage au travers des différents courants du jazz : La genèse – le New Orléans – la Swing area – l’époque du Bebop – le Cool Jazz – l’époque du Jazz Funky – le Jazz Rock.

Interprété par le Nice Jazz Orchestra (NJO) dont tous les membres comptent parmi les meilleurs solistes azuréens, « Sur la route du jazz » se présente comme un spectacle de divertissement à l’attention des néophytes comme des jazzophiles émérites !

 

jazz cimiez

 

Créé en 2008 par les trois artistes de grands talents, Pierre Bertrand, Christian Pachiaudi et Alain Asplanato, le NJO exprime dans sa démarche musicale une volonté d'explorer des musiques qui « groovent », de présenter une solide équipe de solistes azuréens de premier plan, de s'enrichir des rencontres avec des artistes nationaux et internationaux, et un besoin de s'inscrire dans l'innovation musicale actuelle.
En 2015, toujours sous la direction musicale de Pierre Bertrand, le NJO présente une nouvelle formation avec quelques uns des meilleurs jazzmen niçois, le tromboniste Frédéric Luzignant, le guitariste Amaury Filliard, le pianiste Frédéric D'oelsnitz et de nouveaux invités au fil de ses créations.

 

Direction Artistique : Pierre Bertrand, Fred Luzignant , Christian Pachiaudi

Direction Musicale et saxophones: Pierre Bertrand

Contrebasse/ Guitare basse: Christian Pachiaudi

Batterie: Alain Asplanato

Piano/Claviers: Fred D'Oelsnitz

Guitare: Luc Fenoli

Chant: Marjorie Martinez

Trompette: Tony Russo

Trombone: Fred Luzignant

Saxophone: Christian Bonichi

 

Concert gratuit - entrée sur présentation d’un billet, à retirer à l’accueil du CNRR  à partir d’une semaine avant la date du concert et dans la limite des places disponibles.

 

Jeudi 24 septembre à 18h30

« Sur la route du jazz » Nice Jazz Orchestra

Auditorium Joseph Kosma

Conservatoire National a rayonnement régional de Nice

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire